radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

Freeride

AFFIRMEZ-VOUS

Motoneige Ski-Doo Freeride
Couleurs
  •  

Le Freeride est le modèle de neige profonde pour les motoneigistes qui font les choses en grand, sans jamais reculer. Conçu pour les pentes abruptes et les terrains les plus intenses, le Freeride s’affirme en grand cet hiver.
À partir de

18 344 $*
*Transport et préparation inclus

Une valeur de : 995 $

CALCUL DE PAIEMENT Demandez une soumission
plateforme

REV Gen4

suspensions

RAS 3 AVANT / TMOTION ARRIÈRE

moteurs

ROTAX 850 E-TEC TURBO, ROTAX 850 E-TEC

MOTEUR ROTAX 850 E-TEC TURBO 

L’ALTITUDE NE GAGNERA PAS

Le tout premier moteur deux temps turbocompressé de l’industrie fabriqué en usine. Le turbocompresseur conçu et fabriqué par Rotax permet au plus puissant moteur 850 bicylindre de développer une puissance de 165 ch* jusqu’à une altitude de 2 438 m (8 000 pi), soit un remarquable 40 ch de plus que les moteurs 850 atmosphériques standards. Il présente un design sophistiqué entièrement intégré à la plateforme REV Gen4 pour assurer un équilibre idéal et un poids minime. Un deux temps turbocompressé fabriqué en usine offrant une puissance impressionnante, des réponses instantanées sans décalage et une fiabilité supérieure – un moteur que seul le leader de l’industrie pouvait concevoir et mettre en marché. 

*Puissance mesurée lors de tests dynamométriques internes dans des conditions optimales.

TUNNEL COURT

DÉPLACEZ-VOUS PLUS LIBREMENT

Passez partout avec un tunnel plus court qui vous procure une maniabilité optimale en hors-piste grâce à une évacuation exceptionnelle de la neige. Garde-neige arrière standard très léger, avec points d’attache LinQ pour fixer le long garde-neige amovible offert en option. 

CAPOT MONOPIÈCE 

LÉGER ET AÉRÉ

La conception une pièce en polypropylène permet de réduire le poids de 2,8 kg (6,2 lb). Aération optimisée pour disperser la chaleur et réduire le bruit. 

CONFIGURATION ERGONOMIQUE 

POUR LA NEIGE PROFONDE

Conçu expressément pour rehausser l’expérience de la neige profonde avec un siège abaissé, un guidon conique et une sangle de guidon basse, procurant l’avantage ultime en neige profonde.

CONDUITE DYNAMIQUE

UNE CONDUITE QUI INSPIRE DE LA CONFIANCE

La géométrie révisée des jambes de ski rend plus prévisible la conduite et offre une conduite qui inspire la confiance sur les flancs de montagne abruptes et les terrains difficiles.

DÉMARREUR SHOT E-TEC

DÉMARRAGES LES PLUS FACILES

Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du cordon, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants se font à l’aide du bouton SHOT et de l’énergie emmagasinée par le supercondensateur. La magnéto fait alors tourner le volant d’inertie et démarre le moteur au moyen de la technologie E-TEC. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique. Les démarrages SHOT ne sont possibles qu’avec la technologie E-TEC exclusive à Ski-Doo. 

SUSPENSIONS KYB PRO

AMORTISSEURS DE CALIBRE PROFESSIONNEL 

Ces amortisseurs inspirés des hauts standards de la motoneige de course MXZx 600RS – inutile de préciser qu’ils vous procurent un contrôle extrêmement performant et durable dans les pires conditions. Pourvus d’un réservoir externe conçu pour la performance, ils sont remontables et les valves sont remplaçables. La vitesse de compression s’ajuste à l’aide d’un bouton, et le réglage du rebond est offert de série.

MARCHEPIEDS PROFILÉS PLEINE LONGUEUR

STABILITÉ DES PIEDS

Ses marchepieds rigides pleine longueur en aluminium à ouvertures extrudées offrent une formidable évacuation de la neige et une prise supérieure. Ils augmentent le confort et la maniabilité, en positionnant les pieds à plat, et réduisent le poids de 0,45 kg (1 lb). (Ensembles X seulement)

SUSPENSION ARRIÈRE TMOTION

SILLONNE AVEC VOUS

La suspension tMotion fléchit latéralement afin de réduire l’effort requis pour amorcer une manœuvre grâce à un joint à rotule inséré dans l’articulation centrale, entre le bras arrière et la tige d’articulation, ainsi qu’aux bras avant scindés. Son rapport de mouvement entièrement progressif procure une conduite encore plus confortable dans les sentiers.

MOTEUR ROTAX 850 E-TEC

UNE AUGMENTATION DE PUISSANCE QUI SE FAIT SENTIR

Le moteur 2 temps le plus puissant de l'industrie.* Il développe 10 chevaux (165 ch.) de plus que son prédécesseur, mais c'est sa vivacité qui attire vraiment l'attention. Avec la nouvelle poulie motrice pDrive, il répond 30 % plus rapidement que le 800R E-TEC, pour vous procurer le contrôle instantané que vous exigez.

*Puissance mesurée lors de tests dynamométriques internes dans des conditions idéales sur moteurs 2 temps.

FICHE DE SPÉCIFICATIONS

H

HAUTEUR

1395 mm /
54,9 po

HAUTEUR

1395 mm /
54,9 po

L

LONGUEUR

3 058 mm / 120,4 po (146 po)
3 188 mm / 125,5 po (154 po)
3 299 mm / 129,9 po (165 po)

LONGUEUR

3 058 mm / 120,4 po (146 po)
3 188 mm / 125,5 po (154 po)
3 299 mm / 129,9 po (165 po)

W

LARGEUR

1080 à 1110 mm /
42,5 à 43,7 po

LARGEUR

1080 à 1110 mm /
42,5 à 43,7 po

H HAUTEUR : 1395 mm /
54,9 po
L LONGUEUR : 3 058 mm / 120,4 po (146 po)
3 188 mm / 125,5 po (154 po)
3 299 mm / 129,9 po (165 po)
W LARGEUR : 1080 à 1110 mm /
42,5 à 43,7 po
plateforme

REV Gen4

suspensions

RAS 3 AVANT / TMOTION ARRIÈRE

moteurs

ROTAX 850 E-TEC TURBO

ROTAX 850 E-TEC

COULEUR Gris catalyst

MOTEUR

GROUPE MOTOPROPULSEUR

MASSE À VIDE

DIMENSIONS

SUSPENSION

CARACTÉRISTIQUES

ACCESSOIRES

PERSONNALISEZ VOTRE VÉHICULE ET PROFITEZ AU MAXIMUM DE CHAQUE JOURNÉE.

860201619

AJUSTEMENT RAPIDE DE L'ESPACEMENT DES SKIS

Conception sans outil permettant un ajustement de l'espacement des skis en quelques secondes pour
passez de la stabilité sur piste à l’agilité hors piste

860201992

GARDE-NEIGE AMOVIBLE LINQ

Permet de foncer dans la poudreuse profonde sans problème
Se range sur le tunnel lorsque non utilisé

860201985

SAC PRO HORS-PISTE LinQ - 30 L

Étanche et léger. Capacité extensible de 9 à 30 L.

DÉCOUVREZ PLUSIEURS AUTRES ACCESSOIRES SUR LE MAGASIN EN LIGNE

INTÉRESSÉ
PAR LE
FREERIDE ?

Faites-le vôtre

radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

Freeride

MAKE YOUR STATEMENT

Ski-Doo Snowmobile Freeride
Colors
  •  

The Freeride is the deep-snow snowmobile built for riders who go big and don't look back. Built with a big attitude for big drops and taking on the most intense terrain a rider dares to explore, there's no bigger statement this winter.
From

$17,349*
Transport and preparation not included
Estimate Payment Request a quote

Special Offer

platform

REV Gen4

suspensions

RAS 3 FRONT / TMOTION REAR

engines

ROTAX 850 E-TEC TURBO, ROTAX 850 E-TEC

ROTAX 850 E-TEC TURBO ENGINE

ELEVATION DOESN'T STAND A CHANCE

The first-ever factory-built 2-stroke turbocharged engine in any industry. The Rotax designed and built turbo provides full 165 HP from the industry’s strongest 850 twin up to 8,000 feet of elevation and maintains a 40-HP advantage compared to normally aspirated 850’s. Sophisticated design integrates flawlessly with the REV Gen4 platform for ideal balance at minimal weight. Ultra-impressive power, instant response with no lag, and factory reliability from a turbocharged 2-stroke - only the industry’s leading manufacturer could develop and stand behind it.

SHORT TUNNEL

DROP THE DRAG

Go more places with a shorter tunnel length allowing optimal maneuverability in deep snow thanks to exceptional snow evacuation. Standard rear lightweight snowflap with LinQ-ready attachment points to attach optional removeable long snowflap.

ONE-PIECE LIGHTWEIGHT HOOD

LIGHT AND AIRY

One-piece Polypropylene construction instantly drops 6.2 lbs. of weight. Optimized ventilation for heat dispesion and noise reduction.

ERGONOMIC

DEEP-SNOW DESIGN

Purpose-built for a better deep-snow experience with lower seat height, smaller diameter handlebars and low handlebar strap for the ultimate advantage in deep snow.

DYNAMIC HANDLING

A MORE CONFIDENT RIDE

Revised ski spindle and ski stopper for more predictable handling and a confidence-inspiring ride on steep sidehills and rough terrain.

E-TEC SHOT STARTER

EASIEST STARTING

Push-button starting with almost no added weight. After an initial pull-start, the engine charges an ultracapacitor. Pushing the handlebar SHOT button for subsequent starts uses energy stored in the ultracapacitor to turn the magneto into an electric motor that rotates the flywheel, and with E-TEC technology, starts the engine. Eliminates nearly 20 lb. (9 kg) compared to conventional electric start. SHOT starting is only possible with Ski-Doo-exclusive E-TEC technology.

KYB PRO SHOCKS

PRO-LEVEL SHOCKS

These shocks are standard on the MXZx 600RS race sled - so you know they're extremely capable and durable for control in the toughest conditions. Remote reservoir design for performance and they are a rebuildable/revalvable. Easy Adjust compression damping knob does not require tools; rebound adjustments are standard as well.

FULL-LENGTH PROFILE RUNNING BOARDS

SURE FOOTING

Rigid full-length extruded aluminum grid-style design with wide openings for exceptional snow evacuation and superior grip. Flat foot positioning for comfort and control, plus a 1 lb. weight reduction. (X packages only)

TMOTION REAR SUSPENSION

CARVES WITH YOU

The tMotion flexes laterally, reducing the effort to initiate a roll, due to a ball joint at the center hinge between the rear arm and drop link and split flat-tube front arms. Very progressive motion ratio makes the ride on trails even more comfortable.

ROTAX 850 E-TEC ENGINE

MORE POWER YOU CAN FEEL

The most powerful 2-stroke engine in the industry.* It pumps out 10 more horsepower (165 hp) than its predecessor, but its responsiveness is what really shines. With the new pDrive primary clutch, it’s 30% quicker responding than the 800R E-TEC giving you the instant acceleration you demand.

*Observed HP measured on internal dyno test in optimal conditions for 2-stroke engines. 

Specs

H

HEIGHT

1,395 mm /
54.9 in.

HEIGHT

1,395 mm /
54.9 in.

L

LENGTH

3,058 mm / 120.4 in. (146 in.)
3188 mm / 125.5 in. (154 in.)
3,299 mm / 129.9 in. (165 in.)

LENGTH

3,058 mm / 120.4 in. (146 in.)
3188 mm / 125.5 in. (154 in.)
3,299 mm / 129.9 in. (165 in.)

W

WIDTH

1080 to 1110 mm /
42.5 to 43.7 in.

WIDTH

1080 to 1110 mm /
42.5 to 43.7 in.

H HEIGHT : 1,395 mm /
54.9 in.
L LENGTH : 3,058 mm / 120.4 in. (146 in.)
3188 mm / 125.5 in. (154 in.)
3,299 mm / 129.9 in. (165 in.)
W WIDTH : 1080 to 1110 mm /
42.5 to 43.7 in.
platform

REV Gen4

Engine

ROTAX 850 E-TEC TURBO

ROTAX 850 E-TEC

suspensions

RAS 3 FRONT / TMOTION REAR

Color Catalyst Grey

ROTAX ENGINE

POWERTRAIN

DRY WEIGHT

DIMENSIONS

SUSPENSION

FEATURES

ACCESSORIES

GET MORE OUT OF EVERY RIDE. FIND THE IDEAL ACCESSORIES FOR YOUR VEHICLE!

860201619

RAPID ADJUST SKI STANCE

Quick toolless design adjusts ski stance in seconds to go from on trail stability to off trail agility.

860201992

LinQ LIGHTWEIGHT SNOWFLAP EXTENSION

Removable snowflap extension that helps cooling properties in hardpack, low & icy snow conditions when installed.

860201985

LinQ DEEP SNOW PRO BAG - 30 L

Watertight & Lightweight bag. Expandable 9 to 30 L capacity.

MANY MORE ACCESSORIES AVAILABLE ON THE ONLINE STORE

INTERESTED IN THE FREERIDE?

Make it your own